ESPACE DONATEURS

Avec plus de 80 000 nouveaux cas déclarés et plus de 40 000 décès chaque année en France, les cancers digestifs (oesophage, foie, estomac, pancréas, voies biliaires, colon, rectum) constituent aujourd’hui la première cause de mortalité par cancer tant chez l’homme que chez la femme.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation A.R.CA.D est la seule fondation en France dédiée exclusivement à la lutte contre les cancers digestifs.

Si la fondation met tout en oeuvre pour lutter contre ce véritable fléau, votre générosité est essentielle pour continuer à faire reculer la maladie !

Comment donner ?

Différents moyens sont disponibles pour soutenir notre action: le don en ligne, le don par prélèvement automatique, le don par chèque ou le don par virement.

Vous pouvez aussi décider de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation A.R.CA.D.

Il suffit de télécharger notre brochure « Spécial legs et donations », de nous appeler au 01 47 31 69 19 ou de nous écrire pour commander la brochure à :

Fondation A.R.CA.D –Aide et Recherche en Cancérologie Digestive-
4, rue Kléber, 92 300 Levallois-Perret

Faire un legs

En décidant de léguer tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation A.R.CA.D, vous :

  • organisez sereinement le règlement de votre succession,
  • pouvez choisir d’orienter librement votre legs en faveur de la pathologie de votre choix,
  • avez l’assurance que votre vœu sera respecté,
  • laissez votre empreinte dans la poursuite des actions menées par la fondation en faveur de la recherche sur les tumeurs digestives.

Faire une donation

Vous pouvez aussi optimiser la gestion de votre patrimoine, anticiper le règlement de votre succession et encourager la recherche médicale sur les tumeurs digestives par votre soutien financier dès maintenant.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation A.R.CA.D bénéficie d’une exonération de toute imposition. Ce que vous donnez à la fondation profite intégralement à la recherche sans aucun prélèvement fiscal de l’Etat.