Le don par virement

La fondation A.R.CA.D, reconnue d’utilité publique, bénéficie des meilleures dispositions fiscales.

Dons déductibles de l’impôt sur le revenu

Vous pouvez déduire de votre impôtsur le revenu 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si le don excède cette limite, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Ainsi, un don de 100 € vous coûte en réalité 34 €, après déduction fiscale.

Dons déductibles de l’IFI qui remplace l’ISF à partir du 1er janvier 2018

La base de calcul de l’impôt change car il est désormais assis sur les seuls bien immobiliers. L’IFI concerne les contribuables qui détiennent un patrimoine immobilier net taxable (après déduction des dettes) supérieur à 1,3 millions d’euros. Le seuil d’entrée dans l’IFI et le barème ne sont pas modifiés.

Si vous êtes assujetti à l’IFI, vous pouvez toujours déduire de celui-ci 75 % du montant de vos dons à la fondation A.R.CA.D dans la limite de 50 000 € par an. Pour l’IFI dû en 2018, les dons concernés seront ceux effectués entre la date limite de votre déclaration 2017 et la date limite de 2018.

Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à la page la déduction fiscale.

Vous pouvez procéder à un virement sur le compte de la fondation A.R.CA.D

Banque CIC Saint Mandé
Code banque       Guichet       Numéro de Compte       Clé RIB
30066 10676 00010370501 58

Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez procéder à un virement international :

Virement international
IBAN FR76 3006 6106 7600 0103 7050 158       SWIFT/BIC CMCIFRPP

Dans ce cas, n’oubliez pas de préciser par courrier (Fondation A.R.CA.D – 4, rue Kléber, 92 300 Levallois-Perret, France) le montant et la date du don par virement ainsi que votre adresse postale afin que nous puissions vous adresser un reçu fiscal.

Pour vous aider, téléchargez le formulaire de don par virement en cliquant ici.