Warning: Table './fondationarcad/cache_page' is marked as crashed and should be repaired query: SELECT data, created, headers, expire, serialized FROM cache_page WHERE cid = 'http://www.fondationarcad.org/espace-partenaires/organismes-d-aide-aux-patients/europacolon' in /home/users/fondationarcad/public_html/includes/database.mysqli.inc on line 135

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/fondationarcad/public_html/includes/database.mysqli.inc:135) in /home/users/fondationarcad/public_html/includes/bootstrap.inc on line 726

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/fondationarcad/public_html/includes/database.mysqli.inc:135) in /home/users/fondationarcad/public_html/includes/bootstrap.inc on line 727

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/fondationarcad/public_html/includes/database.mysqli.inc:135) in /home/users/fondationarcad/public_html/includes/bootstrap.inc on line 728

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/fondationarcad/public_html/includes/database.mysqli.inc:135) in /home/users/fondationarcad/public_html/includes/bootstrap.inc on line 729
Europacolon | Fondation A.R.CA.D.

Europacolon

warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/fondationarcad/public_html/includes/database.mysqli.inc:135) in /home/users/fondationarcad/public_html/includes/common.inc on line 148.

EUROPACOLON est un réseau européen d'associations de patients. Sa mission est de faire progresser sur toute l'Europe la prévention et le dépistage du cancer du colon ou du rectum, de faire prendre conscience de l'urgence d'une sensibilisation de l'opinion sur cette forme de cancer, de créer une communauté solidaire face au cancer du colon ou du rectum, et enfin de constituer des associations de patients dans chaque pays européen.

Son combat s'articule autour de quatre objectifs majeurs :

• diffuser l'information ;
  • sensibiliser la population ;
  • mener des campagnes de lobbying auprès des pouvoirs publics nationaux et au niveau de l'Union européenne ;
  • encourager l'amélioration des standards européens et l'égalité d'accès aux soins.

Contacts :

En France :