Vital Options

VITAL OPTIONS aux Etats-Unis

Vital Option International TeleSupport Cancer Network (VOI) a été créée en 1978 en Californie par une journaliste devenue célèbre Mrs Selma R. SCHIMMEL.

L'émission de radio The Group Room®, émission hebdomadaire est diffusée simultanément sur Internet et Satellite XM. Elle abat les barrières de temps et d'espace, permettant à toutes les personnes où qu'elles soient dans le monde de se rencontrer, de s'exprimer, de s'entraider, d'échanger des informations et de parler d'une même voix de leur expérience du cancer.

Site Internet : choixvital.monsite-orange.fr

VITAL OPTIONS en France : "CHOIX VITAL : PAROLE & CANCER"

Les premiers contacts en Europe datent de décembre 2000. En 2002, Vital Options International devient une association reconnue en Europe sous le nom de " Choix Vital : Parole & Cancer " dont le siège est à Paris.
Sa mission est d'être un organisme de communication et de soutien moral et psychologique en faveur de toute personne concernée par les problèmes du cancer ; de favoriser en tous lieux, à des fins de solidarité sociale, un véritable dialogue en ce domaine par les technologies de la communication ; de réunir les documentations sur les formes de cancer, prévention et traitement ; de favoriser toutes émissions donnant la parole aux malades avec leurs interlocuteurs ; de lever les freins socioculturels pour la libre expression des sujets relatifs au cancer; et enfin, de s'adresser à l'entourage du malade (famille, collègues, amis) .
Son secrétaire général, le Dr. Claude-Alain PLANCHON (Département de Médecine Nucléaire à l'Hôpital Américain de Paris) soutient activement la création de groupes de parole d'accès libre et gratuit, dédiés à tous ceux qui souffrent du cancer :

• à l'Hôpital Américain de Paris,
  • la Maison des Associations de Neuilly-sur-Seine,
  • la Maison des Associations du 7 ème arrondissement de Paris.

Contact :

Choix Vital : Parole & Cancer
Maison des Associations du 7ème arrondissement de Paris
4, rue Amélie
F-75007 PARIS
Tel : 01 46 41 29 00 (secrétariat du Dr. Planchon)
Mail: claude-alain.planchon@ahparis.org

Site Internet: choixvital.monsite-orange.fr