ESPACE PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Fondation reconnue d’utilité publique de recherche, la fondation A.R.CA.D a pour objet de mener ses propres projets de recherche (activité opérationnelle) et de soutenir des porteurs de projets de recherche clinique innovants (activité distributive) dans le domaine exclusif des cancers digestifs.

Les activités de la fondation s’inscrivent dans la continuité de celles des fondateurs étant entendu qu’une collaboration est assurée avec d’autres organismes de recherche travaillant dans ce domaine afin d’agir plus efficacement et avec un maximum de rayonnement.

La fondation A.R.CA.D se veut très réactive : les programmes de recherche sont votés deux fois par an par le conseil d’administration sur avis favorable du conseil scientifique. Tout projet retenu peut donc démarrer dès sa validation.

Vous, médecin, professionnel de santé, avez un projet sur les tumeurs digestives, souhaitez participer à une étude clinique…la fondation A.R.CA.D peut donc vous aider à trouver les moyens de le faire.

Si vous souhaitez recevoir un financement de la fondation, contactez-nous.

À votre tour, vous pouvez vous aussi contribuer à notre cause :

• en incitant vos patients à participer à une recherche médicale thérapeutique,
  • en diffusant l’action de la fondation auprès de vos patients.