rectum

Flyer dépistage du cancer colorectal

Un flyer dédié au dépistage du cancer colorectal a été édité en février 2014 par la fondation; il est destiné au grand public.

Téléchargez le flyer en cliquant ici

Toutes pathologies digestives confondues

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les pathologies digestives dans leur ensemble.

Colon/rectum

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du colon et du rectum.

Programme KAPA : Cancer colorectal et Activité Physique Adaptée

La fondation a été sollicitée en mars 2013 par l’Association de Recherche Clinique en Chirurgie MEDicale et Digestive – ARCCHIMEDD- située à l’Hôpital Ambroise Paré à Marseille pour financer son programme d’activité physique adaptée aux patients en fin de traitement d’un cancer colorectal.

Recherche translationnelle BIOSAIC

Le cancer colorectal est l’un des plus fréquents dans le monde et la deuxième cause de mortalité par cancer chez les occidentaux.

La moitié des patients atteints de cancer colorectal sont opérés et peuvent donc être potentiellement guéris, ce pourquoi ils reçoivent une chimiothérapie adjuvante en complément de l’intervention chirurgicale.

Le cancer colorectal

Le cancer colorectal / cancer du colon et du rectum

Qu’est-ce que le cancer du côlon ou du rectum ?

Syndiquer le contenu