chimiothérapie

Analyse des biomarqueurs sériques de prédiction de rechute des cancers colorectaux

Equipement permettant la réduction du délai d’obtention des résultats des mutations des gènes RAS/RAF

La connaissance des mutations au sein de la tumeur est désormais un élément indispensable au diagnostic et au choix thérapeutique. Parmi ces mutations, les mutations BRAF et RAS concernent les cancers colorectaux mais également de plus en plus les autres cancers digestifs.

Etude translationnelle sur les adénocarcinomes ampullaires

Ce projet de recherche mené par le Professeur Julien Taïeb exerçant à l’Hôpital Georges Pompidou à Boulogne-Billancourt a reçu le soutien de la Fondation A.R.CA.D en octobre 2013 pour une durée de 2 ans.

En effet, la fondation s’attache à financer des recherches sur les pathologies rares.

Toutes pathologies digestives confondues

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les pathologies digestives dans leur ensemble.

Colon/rectum

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du colon et du rectum.

Pancréas

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du pancréas.

Tumeurs neuro-endocrines

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les tumeurs neuro-endocrines.

Intestin grêle

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les cancers touchant l'intestin grêle.

Analyse de la croissance des vaisseaux sanguins dans le cancer colorectal métastatique

Cette étude menée par le Professeur Julien Taieb à l'HEGP a reçu en février 2013 le soutien de la fondation ARCAD et du laboratoire Sanofi.

Syndiquer le contenu