chimiothérapie

Les 4 programmes prioritaires pour la recherche sur le cancer du pancréas

Découvrez les 4 programmes prioritaires de la fondation dans la lutte contre le cancer du pancréas :

Téléchargez l'argumentaire

Etude translationnelle sur les adénocarcinomes ampullaires

Ce projet de recherche mené par le Professeur Julien Taïeb exerçant à l’Hôpital Georges Pompidou à Boulogne-Billancourt a reçu le soutien de la Fondation A.R.CA.D en octobre 2013 pour une durée de 2 ans.

En effet, la fondation s’attache à financer des recherches sur les pathologies rares.

Toutes pathologies digestives confondues

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les pathologies digestives dans leur ensemble.

Colon/rectum

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du colon et du rectum.

Pancréas

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du pancréas.

Tumeurs neuro-endocrines

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les tumeurs neuro-endocrines.

Intestin grêle

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les cancers touchant l'intestin grêle.

Analyse de la croissance des vaisseaux sanguins dans le cancer colorectal métastatique

Cette étude menée par le Professeur Julien Taieb à l'HEGP a reçu en février 2013 le soutien de la fondation ARCAD et du laboratoire Sanofi.

Programmes de recherche

Fondation de recherche reconnue d’utilité publique, la fondation A.R.CA.D a pour objet de mener ses propres projets de recherche (activité opérationnelle) et de soutenir des porteurs de projets de recherche clinique innovants (activité distributive) dans le domaine exclusif des cancers digestifs.

Syndiquer le contenu