Recherche translationnelle IDEA

Etude translationnelle* sur les prélèvements tumoraux des patients inclus dans l'étude IDEA

PROGRAMMES DE RECHERCHE

La fondation consacre plus de 70% de ses fonds à sa mission de soutien de la recherche clinique. Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche soutenus et/ ou promus par la fondation depuis sa création.

La fondation a retenu en octobre 2015 de soutenir un projet de recherche translationnelle mené par le Docteur Jean-Baptiste BACHET (CHU de la Pitié Salpêtrière) intitulé: "Etude de la valeur pronostique de l'ADN tumoral circulant et des miRNA dans l'adénocarcinome du pancréas". "".

Etude BIO MIROX

Etude BIO MIROX: Analyse rétrospective biomoléculaire et immunohistochimique d’échantillons tumoraux des patients inclus dans l’étude MIROX : Influence de l’environnement tumoral colorectal sur les réponses immunes systémiques et la qualité des infiltrats lymphocytaires dans le cancer colorectal métastatique résécable

La fondation a soutenu, en octobre 2014, un projet de recherche translationnelle menée par le Docteur Cindy NEUZILLET, le Docteur Jean-Baptiste BACHET et le Docteur Jérôme CROS (CHU de Beaujon et Pitié Salpêtrière) intitulé "Etude de la valeur pronostique de l'expression du récepteur tyrosine kinase MET chez les patients opérés d’un adénocarcinome du pancréas".

Les 4 programmes prioritaires pour la recherche sur le cancer du pancréas

Découvrez les 4 programmes prioritaires de la fondation dans la lutte contre le cancer du pancréas :

Téléchargez l'argumentaire

Etude translationnelle sur les adénocarcinomes ampullaires

Ce projet de recherche mené par le Professeur Julien Taïeb exerçant à l’Hôpital Georges Pompidou à Boulogne-Billancourt a reçu le soutien de la Fondation A.R.CA.D en octobre 2013 pour une durée de 2 ans.

En effet, la fondation s’attache à financer des recherches sur les pathologies rares.

Syndiquer le contenu