fondation

L'équipe opérationnelle

L’équipe opérationnelle de la fondation a pour mission de mener les programmes, les actions de communication, le secrétariat général de la fondation et son fonctionnement au quotidien.

Mariella de BAUSSET, Secrétaire Générale
mdebausset@fondationarcad.org

Marion SELOSSE, Responsable de programmes et de communication institutionnelle
mselosse@fondationarcad.org

La déduction fiscale

Reconnue d'utilité publique le 22 décembre 2006, la fondation A.R.CA.D est habilitée à recevoir des dons et des legs, exonérés de toute charge fiscale. Elle bénéficie également des meilleures dispositions fiscales.

Impôt sur le revenu

Aider autrement

Mobilisez-vous pour la fondation ARCAD !

Des milliers de personnes se mobilisent chaque jour en collectant des fonds pour les causes qui leur tiennent à cœur. Ainsi, il est très facile de s’appuyer sur un projet personnel (course, défi sportif, …) pour financer les projets de la fondation.

Comment faire ?

Les donations et legs

Vous souhaitez faire une donation à la fondation A.R.CA.D

Vous souhaitez de votre vivant donner à la fondation de façon irrévocable un bien important : bien immobilier, objet de valeur, ou somme importante. Vous devez faire enregistrer cette donation par votre notaire.

Le don par virement

La fondation A.R.CA.D, reconnue d'utilité publique, bénéficie des meilleures dispositions fiscales.

Dons déductibles de l'impôt sur le revenu

Le don par chèque

Dons déductibles de l'impôt sur le revenu

Les comités

Conformément à l'article 8 des statuts de la fondation, un comité assiste si nécessaire les travaux du conseil d'administration dans les actions menées par la fondation.

Comité financier Comité d'honneur

Le conseil scientifique

Composition du conseil scientifique

Le conseil scientifique est composé de 6 membres.

Chaque membre signe annuellement une déclaration de conflit d'intérêt et une déclaration d'adhésion à la charte d'éthique de la fondation.

Syndiquer le contenu