protocoles

Toutes pathologies digestives confondues

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les pathologies digestives dans leur ensemble.

Colon/rectum

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du colon et du rectum.

Pancréas

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du pancréas.

Tumeurs neuro-endocrines

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les tumeurs neuro-endocrines.

Intestin grêle

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les cancers touchant l'intestin grêle.

Consentement éclairé: une simplification pour les patients

Les consentements éclairés soumis à la lecture des patients avant de participer à un essai thérapeutique sont devenus trop longs, trop compliqués et en conséquence difficiles d'accès aux patients, pourtant premiers concernés.

Programmes de recherche

Fondation de recherche reconnue d’utilité publique, la fondation A.R.CA.D a pour objet de mener ses propres projets de recherche (activité opérationnelle) et de soutenir des porteurs de projets de recherche clinique innovants (activité distributive) dans le domaine exclusif des cancers digestifs.

Syndiquer le contenu