traitement

Analyse des biomarqueurs sériques de prédiction de rechute des cancers colorectaux

Analyse de l’ADN tumoral circulant chez les patients avec un adénocarcinome du pancréas : confirmation de la valeur pronostique et évaluation de la valeur prédictive des modifications précoces du taux d’ADNtc

Cette étude translationnelle menée par le Professeur JB Bachet à La Pitié Salpêtrière et le Professeur Pierre Laurent-Puig à l'INSERM, Université Paris Descartes a reçu le financement de la fondation en janvier 2018.

Soins psycho-socio-esthétiques en HDJ

Mise en place de soins psycho-socio-esthétiques dans divers hôpitaux de jour ou services d'hospitalisation.

La fondation a soutenu, dès 2015, la mise en place de soins psycho-socio-esthétiques à l'institut Hospitalier Franco-Britannique.

La fondation a soutenu, en octobre 2014, un projet de recherche translationnelle menée par le Docteur Cindy NEUZILLET, le Docteur Jean-Baptiste BACHET et le Docteur Jérôme CROS (CHU de Beaujon et Pitié Salpêtrière) intitulé "Etude de la valeur pronostique de l'expression du récepteur tyrosine kinase MET chez les patients opérés d’un adénocarcinome du pancréas".

Etude translationnelle sur les adénocarcinomes ampullaires

Ce projet de recherche mené par le Professeur Julien Taïeb exerçant à l’Hôpital Georges Pompidou à Boulogne-Billancourt a reçu le soutien de la Fondation A.R.CA.D en octobre 2013 pour une durée de 2 ans.

En effet, la fondation s’attache à financer des recherches sur les pathologies rares.

Toutes pathologies digestives confondues

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les pathologies digestives dans leur ensemble.

Colon/rectum

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du colon et du rectum.

Pancréas

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du pancréas.

Syndiquer le contenu