traitement

Soins psycho-socio-esthétiques en HDJ

Mise en place de soins psycho-socio-esthétiques dans l’hôpital de jour et le service d’hospitalisation de l’Institut Hospitalier Franco-Britannique à Levallois-Perret

L’objectif de ce programme est de :

La fondation a retenu en octobre 2014 de soutenir un projet de recherche translationnelle menée par le Docteur Cindy NEUZILLET, le Docteur Jean-Baptiste BACHET et le Docteur Jérôme CROS (CHU de Beaujon et Pitié Salpêtrière) intitulé "Etude de la valeur pronostique de l'expression du récepteur tyrosine kinase MET chez les patients opérés d’un adénocarcinome du pancréas".

Les 4 programmes prioritaires pour la recherche sur le cancer du pancréas

Découvrez les 4 programmes prioritaires de la fondation dans la lutte contre le cancer du pancréas :

Téléchargez l'argumentaire

Etude translationnelle sur les adénocarcinomes ampullaires

Ce projet de recherche mené par le Professeur Julien Taïeb exerçant à l’Hôpital Georges Pompidou à Boulogne-Billancourt a reçu le soutien de la Fondation A.R.CA.D en octobre 2013 pour une durée de 2 ans.

En effet, la fondation s’attache à financer des recherches sur les pathologies rares.

Toutes pathologies digestives confondues

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les pathologies digestives dans leur ensemble.

Colon/rectum

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du colon et du rectum.

Pancréas

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre le cancer du pancréas.

Tumeurs neuro-endocrines

Vous trouverez dans le menu à droite les programmes menés par la fondation A.R.CA.D dans la lutte contre les tumeurs neuro-endocrines.

Syndiquer le contenu