cancer

La fondation a retenu, en octobre 2016, de soutenir un projet de recherche translationnelle mené par les Docteurs Jean-Baptiste Bachet (Groupe hospitalier Pitié Salpêtrière, Paris, France) et Francesco Puleo (Hôpital universitaire ULB-ERASME, Bruxelles, Belgique) intitulé : "Sous-types moléculaires d'adénocarcinomes du pancréas, validation indépendante et implications translationnelles".

Tags :

Etude moléculaire des fibroblastes tumoraux par technique Nanostring®

La fondation a retenu, en octobre 2016, de soutenir un projet de recherche translationnelle mené par le Docteur Cindy Neuzillet (Hôpital Beaujon, Clichy, France) intitulé : " Microenvironnement tumoral des cancers du pancréas : étude moléculaire des fibroblastes tumoraux par technique Nanostring®".

Machine d'identification de biomarqueurs protéiques

La fondation a subventionné l'association ACDD- Academic Cancer Drug Development- pour l'achat d'une machine permettant de faire progresser la recherche de biomarqueurs* pertinents dans les maladies digestives.

Tags :

Localisation des biomarqueurs tissulaires

La fondation a versé une subvention à l’association ACDD –Academic Cancer Drug Developmet- pour l'achat d'une machine permettant de faire progresser la recherche de biomarqueurs* pertinents dans les maladies digestives.

Recherche translationnelle MSI

La fondation a décidé de soutenir un projet de recherche translationnelle, mené par le Professeur Thierry André au CHU Saint-Antoine à Paris, en collaboration avec le Docteur Magali Svrcek (CHU Saint-Antoine, Paris) et le Docteur Alex Duval (INSERM).

Quel objectif ?

SENSIBILISATION, PREVENTION ET DEPISTAGE

Pour diminuer l’impact de la maladie, il est indispensable de la prévenir. La fondation a donc pour troisième mission d’éveiller les consciences et de sensibiliser les acteurs de santé et le grand public à cet enjeu.

Dépistage du cancer du colorectal

Renforcer le dépistage du cancer du côlon :

PROGRAMMES DE RECHERCHE

La fondation consacre plus de 70% de ses fonds à sa mission de soutien de la recherche clinique. Vous trouverez dans le menu à droite les programmes de recherche soutenus et/ ou promus par la fondation depuis sa création.

Création d'une plate-forme web européenne sur le cancer du pancréas

Une nouvelle plate-forme web « Pancreatic Cancer Europe » disponible à l’adresse www.pancreaticcancereurope.eu a été mise en ligne à l'occasion de la 2ème édition de la journée mondiale dédiée au cancer du pancréas le 13 novembre 2015.

Syndiquer le contenu