Le cancer du pancréas est aujourd’hui le 5ème cancer en termes d’incidence en France.

Entre 1980 et 2012, l’incidence du cancer du pancréas a augmenté de 247,7%. En France, en 2017, on dénombrait 14 200 nouveaux cas de cancer du pancréas.

Si rien n’est fait pour inverser la courbe, le cancer du pancréas pourrait devenir la 2e cause de mortalité par cancer en France d’ici à 2020.

Demandez plus et surveillez les potentiels symptômes en regardant cette vidéo :

La fondation s’entoure également d’une coalition internationale engagée depuis 3 ans pour lutter contre ce fléau et augmenter la suivie des patients grâce à une recherche plus active. Retrouvez ci-dessous notre vidéo :

Le 15 novembre 2018, Journée mondiale dédiée au cancer du pancréas, la fondation a mobilisé la presse et les leaders politiques par la remise d’un pin’s aux sénateurs et aux députés afin de leur rappeler l’urgence sanitaire de ce cancer.

Sans oublier que depuis 2016, la fondation a monté plusieurs campagnes de sensibilisation visant à diffuser des brochures d’information sur les symptômes évocateurs, les méthodes de diagnostic et le parcours de soins des patients atteints d’un cancer du pancréas.

Ces brochures servent un objectif essentiel : réduire le retard au diagnostic (de 49 à 79 jours) des cancers du pancréas.

Retrouvez ces brochures de sensibilisation à destination du grand public et des professionnels de santé sur notre site