Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du foie

Chaque année, environ 90.000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer du foie, tandis qu’environ 80.000 personnes décèdent malheureusement de cette maladie, plaçant le cancer du foie en septième position des causes de décès liées au cancer les plus fréquentes en Europe.

Au cours du mois d’octobre, la Fondation A.R.CA.D, en collaboration avec DiCE, Digestive Cancers Europe, met en lumière les signes et les symptômes de ce cancer ainsi que les faits essentiels en matière de prévention et de traitement. Il s’agit notamment du fait que ce cancer peut être difficile à diagnostiquer en raison de l’absence de symptômes précoces, et difficile à traiter en raison de sa complexité, notamment parce que de nombreux patients souffrent également d’une deuxième maladie, la cirrhose du foie.

Mais nous sommes optimistes. De nombreux facteurs de risque associés au cancer du foie sont évitables ou modifiables.

Vous trouverez des informations et des ressources pour connaître les symptômes du cancer du foie et pour sensibiliser autour de vous sur ce cancer en cliquant sur le lien suivant pour le Livre Blanc, rédigé dans l’intention d’augmenter l’égalité des meilleures pratiques mises en œuvre dans la prévention, le diagnostic et la gestion des cancers du foie à travers l’Europe

CANCER DU FOIE : AUCUN MALADIE NÉGLIGÉ