Appels à projets 2021

Appel à projet HDJ 2021 « Cancers et Sexualité »

Dans le cadre de sa première mission statutaire, la Fondation A.R.CA.D a lancé en janvier 2021 la douzième édition d’un appel à projets visant à améliorer les conditions de prise en charge de la vie intime et sexuelle des patients dans des structures de soins d’oncologie digestive.

Aussi, elle a constitué un fond spécial de 30 000 € pour le financement de 1 à 3 projets sur le thème : Cancers et Sexualité au sein des hôpitaux de jour. Les projets soutenus devront concerner des structures de soins traitant majoritairement des patients atteints de pathologies digestives.

Le lancement de cet appel à projets HDJ a été annoncé sur le site de la fondation en mars 2021 et également sur les 3 sites de nos partenaires, les groupes académiques PRODIGE (GERCOR, FFCD et Unicancer).

Le jury de cet AAP HDJ, présidé par le Dr Cindy Neuzillet, se réunira fin septembre pour désigner les projets retenus qui seront mis en place courant le 1er semestre 2022.

Ci-joint le lien vers cet AAP HDJ 2021