J’agis en tant que particulier

Les ressources de la Fondation proviennent en très grande partie des dons des particuliers.

Vous pouvez faire un don en ligne sur le site.
Pour un legs, une donation, une assurance-vie, ou la mise en place d’une collecte en ligne pour votre événement, n’hésitez pas à nous contacter.

Par un don en ligne

Par une donation

Par la transmission de tout ou partie de son assurance vie

Par un legs

Pour les dons

Impôt sur le revenu (IR)

Réduction de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 €.

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Réduction de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) à hauteur de 75% de votre don.
Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 25 €.

Pour les donations

• La donation est un contrat notarié par lequel une personne, le donateur, décide de se dessaisir d’un bien en faveur d’un donataire – la Fondation A.R.CA.D– qui accepte de le recevoir.
  • les avantages sont les mêmes que pour un don.

Pour les assurances vie

• Conformément à l’article L 132-12 du Code des assurances, l’utilisation d’un contrat d’assurance-vie permet de s’affranchir des règles relatives à la réserve successorale. Une personne peut donc transmettre une partie de ses biens hors succession en recourant à l’assurance-vie.
  • En désignant la Fondation A.R.CA.D bénéficiaire de tout ou partie de votre assurance-vie, vous pouvez transmettre une partie de votre patrimoine qui sera totalement exonérée d’impôts et de droits de succession et qui ne nécessite pas l’intervention d’un notaire.

Pour les legs

En décidant de léguer tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation,

• vous organisez sereinement le règlement de votre succession,
  • vous pouvez choisir d’orienter librement votre legs en faveur de la pathologie de votre choix,
  • vous avez l’assurance que votre vœu sera respecté,
  • vous laissez votre empreinte dans la poursuite des actions menées par la Fondation en faveur des cancers digestifs.