AFIC

Association française des infirmier(e)s de cancérologie -AFIC-

Créée en 1981, l’association AFIC est née de la spécificité des soins infirmiers prodigués aux patients atteints de cancer et des différences de formation et d’information des infirmier(e)s de cancérologie.

Missions :

• fédérer les infirmier(e)s exerçant auprès des personnes atteintes de cancer ;
  • participer à l’évolution et à la promotion des sources de connaissance en matière de cancérologie ;
  • favoriser les échanges entre les différents modes d’exercice infirmier ;
  • participer à la formation continue des infirmier(e)s ;
  • développer le rapprochement avec les associations ayant des objectifs comparables, sur le plan national ou international, et œuvrer au sein de celles-ci dans le cadre de partenariats (EONS : European Oncology Nursing Society, SIDIIEF : Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone).

L’AFIC participe à l’évolution des connaissances infirmières au sein de la spécificité cancérologie en développant un réseau de professionnels aux compétences multiples et complémentaires.

Contact :

Présidente : Pascale Dielenseger