Global Colon Cancer Alliance

Le cancer colorectal est la deuxième cause mondiale de mortalité par cancer. Il est à l’origine de plus de 620 000 morts par an et ce nombre ne fait qu’augmenter.

Afin de participer activement à des campagnes d’informations, à des politiques de sensibilisation et à des activités de lobbying en faveur d’un plus grand investissement pour le dépistage, la fondation a rejoint, en mai 2017, l’alliance internationale de lutte contre le cancer colorectal représentée par l’association « Global Colon Cancer Association ».

Cette association créée en 2011 à l’initiative de deux associations de patients essentielles dans la lutte contre le cancer colorectal (l’association EuropaColon et l’association américaine Colon Cancer Alliance) permet d’unir les voix d’associations de patients et/ou de leurs représentants au niveau mondial. Elle permet ainsi d’avoir un interlocuteur unique pour négocier avec les organisations internationales et d’augmenter l’impact des campagnes de sensibilisation à la lutte contre le cancer colorectal.

Consultez leur :

site