Notre originalité

La fondation a pour originalité de concentrer son action sur les pathologies digestives car ces pathologies n’ont pas encore été suffisamment identifiées comme une des urgences dans la lutte contre le cancer et parce que les fondateurs ont un réel savoir-faire en ce domaine.

Créer une fondation Reconnue d’Utilité Publique dédiée à promouvoir la recherche clinique et à aider les patients atteints de cancers digestifs qui représente 25% des cancers en France constitue un véritable espoir pour les patients concernés et une réelle valorisation sur le long terme des travaux des médecins qui ont choisi d’axer leurs recherches dans ces pathologies.

La fondation A.R.CA.D est la seule fondation de recherche reconnue d’utilité publique en France dédiée à la lutte contre les cancers digestifs.