Pourquoi avoir créé une fondation ?

Forts d’une expérience reconnue et d’une compétence incontournable dans le domaine des pathologies digestives, les fondateurs, à savoir le Professeur Aimery de Gramont, les groupes de recherche clinique, le GERCOR et la FFCD ont créé une fondation car il leur est apparu que seule une telle structure pouvait, au-delà du prestige et de la capacité juridique étendue, allier indépendance, synergie, stabilité, souplesse de gestion et pérennité dans le temps.

Si la cause générale du cancer est défendue par d’autres organisations majeures et reconnues, à la différence de celles-ci qui agissent sur tous les cancers confondus, les fondateurs ont choisi de cibler leur action dans un domaine prioritaire et urgent: les pathologies digestives.

La mobilisation des meilleurs intervenants au niveau national et international dans cette nouvelle institution a pour but d’accélérer l’avancée des progrès de la médecine dans ces pathologies encore peu ou mal connues du grand public.