Appel à projets 2020

Dans le cadre de sa première mission statutaire, la fondation A.R.CA.D lance en 2020 la onzième édition d’un appel à projets visant à améliorer les conditions de prise en charge des patients dans des structures de soins d’oncologie digestive. Aussi, elle a constitué un fond spécial de 30 000 € pour le financement de 1 à 3 projets sur le thème des soins de supports non-médicamenteux au sein des hôpitaux de jour.

Cet appel à projets s’adresse à toute équipe clinique pluridisciplinaire (association, établissement…) ayant pour objectif d’améliorer les conditions de prise en charge des patients traités dans des structures de soins traitant majoritairement des patients atteints de pathologies digestives.

Le lancement de cet appel à projets HDJ a été annoncé sur le site de la fondation le 13 janvier 2020 et également sur les 3 sites de nos partenaires, les groupes académiques PRODIGE (GERCOR, FFCD et Unicancer).

La soumission des projets était initialement prévue entre le 16 mars et le 10 juin 2020. Un jury, présidé par le Pr Christophe Tournigand, a été constitué et se chargera d’expertiser les projets reçus pour arrêter son choix fin juin. Le(s) projet(s) retenu(s) devrait(ent) être mis en œuvre au plus tard le 31 décembre 2020. Toutefois, eu égard la crise sanitaire et son impact sur les activités hospitalières, ces délais seront prolongés de trois à six mois.

Ci-joint le lien vers l’AAP HDJ 2020