Appel à projets 2020

Appel à projet HDJ 2020 « Soins de support non-médicamenteux au sein des hôpitaux de jour »

Dans le cadre de sa première mission statutaire, la Fondation A.R.CA.D a lancé en janvier 2020 la onzième édition d’un appel à projets visant à améliorer les conditions de prise en charge des patients dans des structures de soins d’oncologie digestive.

Cet appel à projets s’adresse à toute équipe clinique pluridisciplinaire (association, établissement…) ayant pour objectif d’améliorer les conditions de prise en charge des patients traités dans des structures de soins traitant majoritairement des patients atteints de pathologies digestives.

Le lancement de cet appel à projets HDJ a été annoncé sur le site de la fondation en janvier 2020 et également sur les 3 sites de nos partenaires, les groupes académiques PRODIGE (GERCOR, FFCD et Unicancer).

Un jury, présidé par le Pr Christophe Tournigand, a été constitué et s’est chargé d’expertiser les projets reçus pour arrêter son choix fin septembre 2020. Le(s) projet(s) retenu(s) devrait(ent) être mis en œuvre courant le 1er semestre 2021 mais eu égard la crise sanitaire, ce délai a été prolongé de 3 à 6 mois.

Ci-joint le lien vers cet AAP HDJ 2020