Le Colon Tour® : un côlon gonflable géant

Qu’est-ce que le Côlon Tour® ?

Le Côlon Tour® c’est l’exposition à travers la France entière d’un côlon gonflable géant. Il est possible de cheminer à l’intérieur d’une structure gonflable géante formant un côlon, se familiarisant ainsi avec les divers stades de la maladie le tout guidé par des équipes médicales ou des équipes d’associations de dépistage.

Créé à l’origine par un partenariat entre la fondation A.R.CA.D et la SFED –Société Française d’Endoscopie Digestive-, la première édition du Côlon Tour® s’est déroulée du printemps 2010 à septembre 2011. Face au succès de sa première édition, la collaboration s’est étendue et le Côlon Tour® est désormais porté par la FONDATION A.R.CA.D, la SFED ainsi que la Ligue Nationale contre la cancer.

Pourquoi un Côlon Tour® ?

Pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du côlon, informer sur la formation d’un cancer du côlon et permettre des échanges privilégiés avec des professionnels de santé.

Où ?

Les départements concernés en 2016 sont en
bleu sur la carte:

Pour visiter le Colon n’hésitez pas à regarder si le Colon Tour® passe dans une ville proche de chez vous !

Pour visionner le film : « Le Côlon Tour : une opération réussie » cliquez ci-dessous :