Sensibilisation au cancer du pancréas : opération pilote en région Auvergne-Rhône-Alpes

Opération pilote de sensibilisation au cancer du pancréas dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le mardi 5 septembre 2017, des représentants de patients, des autorités de santé et du corps médical se sont réunis, autour de la fondation, pour échanger et convenir d’une stratégie de lutte efficace contre le cancer du pancréas en région Auvergne – Rhône – Alpes.

Plusieurs programmes tels que la création d’une plateforme numérique, la mise en avant du suivi des soins à domicile, la diffusion de brochures de sensibilisation ou l’élaboration de critères de classification de centres d’excellence pour la prise en charge du cancer du pancréas ont été identifiés comme prioritaires pour une mise en place courant 2018.

Cette initiative régionale est née dans le cadre d’actions de sensibilisation au cancer du pancréas à destination du grand public et des pouvoirs publics, avec le soutien institutionnel de Shire. D’autres tables rondes seront menées en 2018 dans d’autres régions afin de proposer pour chacune d’elles des dispositifs adaptés.