Mentions légales

Ce site est édité par la Fondation A.R.CA.D – Aide et Recherche en CAncérologie Digestive
Adresse juridique : 4 rue Kléber – 92300 Levallois-Perret
Standard : +33 1 47 31 69 19
Email : contact@fondationarcad.org

Directrice de la publication : Ségolène de Retz, directrice générale de la Fondation

Hébergement

OVH 2 rue Kellerman BP 80157 59100 ROUBAIX

Crédits

Slumberland
59 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
contact@slumberland.design

Le présent site et chacun des éléments qui le compose sont la propriété exclusive de la Fondation A.R.C.A.D ou de tiers qui lui ont concédé une autorisation d’utilisation. L’ensemble de ce site est soumis aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.

La reproduction, sur un support papier ou informatique, de tout ou partie du site est autorisée sous réserve qu’elle exclut tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales, et sous condition du respect de l’intégrité des documents reproduits, ou en courte citation avec mention claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante « Source : Fondation A.R.C.A.D, tous droits réservés ».

À l’exception de la disposition ci-dessus, toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de la Fondation A.R.C.A.D, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

Le présent site comporte des liens hypertextes établis en directions d’autres sites qui n’ont pas été développés par la Fondation A.R.C.A.D. Ces liens hypertextes ne sauraient engager la responsabilité de la Fondation A.R.C.A.D, notamment s’agissant du contenu de ces sites.

Tout lien vers le présent site doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de la Fondation A.R.C.A.D, laquelle se réserve la possibilité de faire supprimer ce lien à tout moment.

Le site www.fondationarcad.org a pour mission d’informer un public varié (patients, aidants, médecins, grand public, étudiants, chercheurs, journalistes, etc…) sur la fondation et ses différentes activités visant à œuvrer dans la lutte des cancers digestifs.

Les textes du site www.fondationarcad.org sont publiés sous la responsabilité d’un comité éditorial.

Ce comité éditorial est composé de membres issus des différentes instances de la Fondation A.R.C.A.D. Il mène une réflexion globale sur l’ensemble du site et son évolution et définit les principaux axes de sa politique éditoriale.

Il est chargé :
• de proposer des informations ;
• de rédiger les contenus online ;
• d’enrichir régulièrement les contenus dans le respect des procédures de mise à jour ;
• d’assurer le suivi des relectures et des modifications des experts externes sollicités ;
• de valider les modifications à apporter quant au contenu du site.

Le comité éditorial reçoit, dans sa mission, l’appui d’experts externes dans le domaine de la recherche médicale. Leur collaboration permet de garantir la qualité des informations diffusées sur le site.

Les informations figurant sur ce site sont présentées de manière non exhaustive et sont diffusées essentiellement dans un but d’information générale. Les informations médicales ne sont pas destinées à remplacer la consultation d’un professionnel de la santé.

Alors même que la Fondation A.R.C.A.D a effectué toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site Internet, la Fondation A.R.C.A.D ne saurait être tenue pour responsable d’erreurs, d’omissions ou de résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage de celles-ci.

Le site www.fondationarcad.org est entièrement financé par la Fondation A.R.C.A.D. Aucune publicité n’est affichée sur le site www.fondationarcad.org.

Pour toute question relative à la rédaction, vous pouvez nous écrire à l’adresse contact@fondationarcad.org.