Données personnelles

La Fondation A.R.C.A.D s’engage à collecter et traiter vos données à caractère personnel conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » modifiée et du Règlement européen du 25 mai 2018 sur la protection des données (ci-après « RGPD »).

Vous disposez donc d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit et pour toutes les questions relatives au traitement de vos données à caractère personnel et à l’exercice des droits que vous confère le RGPD, vous pouvez contacter la directrice de publication :

Email : contact@fondationarcad.org
Adresse postale : 45 rue de Croulebarbe – 75013 PARIS

La Fondation A.R.C.A.D veille à collecter et à traiter des données à caractère personnel pertinentes, adéquates, non excessives et strictement nécessaires à l’atteinte des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Elle peut être amenée à collecter différentes catégories de données à caractère personnel, notamment sans que cette liste soit exhaustive :

• Des données d’identification et de contact : la Fondation A.R.C.A.D traite des données d’identification lorsque vous effectuez une demande d’information, d’envoi de newsletters ou encore d’exercice des droits en matière de données personnelles. Elle traite également ce type de données pour le maintien des relations avec ses tiers, notamment avec les donateurs. Par exemple, sans être exhaustif, il peut s’agir du nom et du prénom, du courriel et du numéro de téléphone.
  • Des données de transaction, de paiement et d’autres informations d’ordre économique et financier : La Fondation A.R.C.A.D est reconnue d’utilité publique et habilitée à recevoir des dons et des legs. La Fondation A.R.C.A.D traite des données de transaction et de paiement lorsque vous vous inscrivez dans une transmission de votre patrimoine (dons, legs, donations, etc…) et des conséquences qui en découlent (émission des reçus fiscaux, etc…).

La Fondation A.R.C.A.D ne conserve vos données à caractère personnel que pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et ce, dans le respect de la législation en vigueur. La Fondation A.R.C.A.D peut cependant conserver vos données à caractère personnel pour une durée plus longue notamment pour se conformer à des obligations légales ou à des fins de preuve.

La Fondation A.R.C.A.D veille à protéger vos données à caractère personnel. Ainsi, la Fondation A.R.C.A.D met en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin d’écarter, dans la mesure du possible, toute altération, perte ou accès non autorisé à vos données à caractère personnel.

Bien que la Fondation A.R.C.A.D assure la sécurité de vos données à caractère personnel, aucune transmission de données sur le réseau Internet n’est entièrement sécurisée. La Fondation A.R.C.A.D ne peut donc vous garantir la sécurité des informations que vous lui transmettez par le biais de ce réseau.

La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est de 1 an après votre dernière visite.