Retour sur le concert Quator Alérion organisé par Espoir Pancréas à Nancy

L’Association Espoir Pancréas a organisé un concert le dimanche 19 novembre 2023 avec le soutien de la Ville de Nancy, de l’Institut de Cancérologie de Nancy et de la Fondation A.R.CA.D à l’occasion de la 10ème Journée Mondiale de lutte contre le Cancer du Pancréas ayant pour objectifs de sensibiliser et d’informer le grand public.

Cet évènement a réuni près de 70 personnes autour de cette noble cause. Le Quatuor Alérion a enchanté le public en interprétant des œuvres de Franz Schubert, Robert Schumann et Antonin Dvorák.

L’intervention du Dr. Aurélien LAMBERT, de l’Institut de Cancérologie de Lorraine sur l’état des lieux de la recherche du cancer du pancréas et ses perspectives a offert une dimension d’espoir. Les retombées attendues, bien au-delà des applaudissements, sont une véritable prise de conscience collective face à ce défi médical. Un moment mémorable où la musique s’est transformée en un puissant vecteur de mobilisation.