Appel à projet Prodige 2023

La Fondation avait lancé un appel à projet de recherche labellisé PRODIGE (FFCD, GERCOR, Unicancer) pour un montant jusqu’à concurrence d’1 million d’euro.

La philosophie de cet appel à projet est de financer un essai de stratégie thérapeutique.
C’est le projet Kanalrad qui a été retenu en 2023 par le Conseil scientifique et validé par le Conseil d’administration.

Pour 2024, la Fondation réitère cet appel à projet. Les porteurs de projets du groupe PRODIGE intéressés par la démarche doivent faire parvenir leurs dossiers d’ici fin avril pour le conseil scientifique de juin.

Les conditions pour candidater

• présenter un essai de Phase II randomisée ou phase III labélisé PRODIGE ;
  • sur proposition du Comité de Pilotage PRODIGE et dont le promoteur sera la FFCD, le GERCOR ou Unicancer ;
  • ne pas être soutenu financièrement par l’industrie pharmaceutique ;
  • le financement de la Fondation A.R.CA.D ne devra pas servir à acheter de médicaments ou dispositifs médicaux dans le cadre de l’étude.

Si le budget de l’étude est supérieur à 1 million d’Euros, un co-financement est possible avec un des 3 groupes sur ses fonds propres ou toute autre source de financement académique ; en cas d’essai international :  possibilité d’un co-financement par un autre pays à condition d’avoir en France la labélisation PRODIGE.